Notre ligne Premium SGC

Notre haut de gamme, superstar cellule

Vous recherchez un système de pointe absolu ? Le système DF-2 est un concept modulaire basé sur un principe de construction par sous-ensembles et la fabrication des unités fonctionnelles est faite en série. Ainsi, le concept modulaire DF-2 répond aux standards techniques les plus élevés de façon rationnelle et économique. La combinaison des unités fonctionnelles est illimitée. Les schémas les plus complexes de sous-station de transformation et de distribution peuvent être réalisés.

Comme la commutation se fait dans un milieu gazeux SF6, les dimensions de nos cellules sont très limitées. Les cellules semi-compactes sont particulièrement intéressantes lorsque l’espace disponible est un problème ou un facteur économique important. Les cellules contiennent tous les verrouillages fonctionnels pour qu’elles fonctionnent correctement conformément à toutes les normes applicables, dans une salle de travail à côté des principaux utilisateurs. Cela permet de réduire les pertes de puissance au strict minimum. Les cellules sont équipées d’un dispositif de décharge de pression, de sorte que l’utilisateur est toujours protégé contre les conséquences négatives d’un arc interne.

En savoir plus sur notre gamme DF-2(+)

Appareillage de coupure construits pour résister aux conditions climatiques et environnementales difficiles

Appareillage de coupure moyenne tension (MT) Les installations situées sur ou à proximité des côtes ou dans d’autres environnements agressifs (températures extrêmement basses ou élevées, humidité et acide) sont exposées à une forte contamination qui entraîne une accélération du vieillissement du matériel. Cela affecte le niveau d’isolation, le fonctionnement des parties mécaniques ou accélère les fuites de gaz.

En règle générale, les SGC fabriquent toujours leurs produits conformément à la norme CEI 60932 §4. Cette exigence supplémentaire non obligatoire de la CEI pour le matériau standard signifie des conditions climatiques sévères méthode A niveau 2 : (chaleur humide : cycle de chaque 4 heures : 30°C humidité 80% et 4 heures 50°C et humidité 95%) Durée du cycle : 9 jours.

Les appareillages de coupure SGC sont utilisés dans les services publics, les hôpitaux, la défense, les mines et les projets pétroliers et gaziers où l’approvisionnement en énergie est critique et où les temps d’arrêt ne sont pas possibles. Si vous avez des inquiétudes ou des doutes concernant votre installation moyenne tension actuelle ou nouvelle, SGC est toujours à votre disposition pour vous donner plus d’informations.

La sécurité est notre spécialité

La sécurité est notre principale préoccupation, mais les systèmes SGC sont également construit pour durer. Le développement de solutions complètes consiste en un minimum de composants, qui possèdent tous une durée de vie extraordinaire. SGC- SwitchGear Company est synonyme de qualité exceptionnelle. Les facteurs ci-dessous garantissent la qualité et la sécurité de notre système DF2 de premier ordre.

Isolation au SF6

Depuis plus de 30 ans, le gaz SF6 s’est avéré supérieur comme moyen d’isolation et d’interruption dans les installations de haute (HT) et moyenne tension (MT). Il est extrêmement stable.

Tôles d’acier galvanisé de 2 mm

Les cellules DF2 sont constituées de plaques d’acier galvanisé de 2 mm. Cette taille particulière de plaque, associée à la conception, signifie que les cellules sont capables de résister sans effort aux arcs internes, tant dans le compartiment des câbles que dans celui des jeux de barres. Les éventuels arcs internes sont également garantis pour être limités au compartiment d’où ils proviennent.

Prévenir les courants de fuite

Il est très important d’éviter les courants de fuite. Les courants de fuite peuvent provoquer un arc interne. Il est donc important que les lignes de fuite entre phases adjacentes soient augmentées sans modifier la distance physique entre les phases et que l’accumulation de condensation soit évitée.

Vous voulez plus d'informations ? Notre équipe est là pour vous aider !

Our SGC Premium Line

DF2(+). Our top of the range, superstar cubicle.

Looking for an absolute “State-of-the-Art” system? The DF2 system is a modular concept based on the building blocks principle, which means that the manufacturing of the cubicles takes place in series. As such, the modular concept DF2 meets the highest technical standards in a rational and economical responsible manner. The combination of cubicles is unlimited. The most complex schemes of distribution and transformation substations can be constructed.

As the switching happens in an SF6 gas medium, the dimensions of our cubicles are very restricted. The semi-compact cubicles are especially interesting when the available space is a problem or is economically a heavy factor. The cubicles contain all functional interlockings so that they will operate properly in line with all applicable standards, in a workroom next to major users. It reduces the power losses to a strict minimum. The cubicles are equipped with a pressure relief, so that the user is always protected against the negative consequences of an internal arc.

Learn more about our DF-2(+) range
DF-2 - air insulated switchgear installations combines all medium voltage functions

Switchgear built to withstand severe weather and environmental conditions

Medium Voltage (MV) switchgear Installations at or near seacoasts or other aggressive environments (extreme low or high temperatures, humidity and acid) are exposed to heavy contamination which results in acceleration of ageing of the material. It effects the insulation level, functioning of the mechanical parts or accelerates gas leaks.

As a standard SGC always produces their products according to the IEC 60932 §4 standard. This non obliged IEC additional requirement for standard material means severe climatic conditions method A level 2: (moist heat: cycle of each 4 hours: 30°C humidity 80% and 4 hours 50°C and humidity 95%) Cyclus length: 9 days.

SGC switchgear is used in utility-, hospital-, defense-, mining- and the oil- and gas projects where the energy supply is critical and where downtime is no option. If you have any concerns or doubts about your current or new switchgear installation, SGC is always at your disposal to give you more information.

Premium-line Switchgear built to withstand severe weather and environmental conditions

Safety is our speciality

Safety is our primary concern, but SGC-systems are also built to last. The development of complete solutions consists in a minimum of components, which all possess an extraordinary product lifetime. SGC- SwitchGear Company stands for exceptional quality. The factors below ensure the quality and safety of our first-rate DF2 system.

SF6 insulation

For over 30 years SF6 gas has proven to be superior as an insulation and interruption medium in high (HV) and medium-voltage (MV) installations. It is extremely stable.

2 mm galvanized steel plates

DF2 cubicles consist of 2 mm galvanized steel plates. This particular plate size coupled with the design means cubicles are able to withstand internal arcs effortlessly, both in the cable compartment as well as in the busbar compartment. Possible internal arcs are also guaranteed to be restricted to the compartment where they originated.

Prevent leakage currents

It is of great importance that leakage currents are avoided. Leakage current can provoke an internal arc. Therefore, it’s important that the creepage distances between adjacent phases is enlarged without changing the physical distance between the phases and that the build-up of condensation is avoided.

Want more information? Our team is here to help.

PDF - Corporate

Download our company profile

Send download link to: