Isolation dans l'air

Appareillages de coupure de haute qualité et compacts, isolés dans l'air : DF-3

Nous concevons des appareillages de coupure fiables, basés sur la sécurité et la durabilité

Notre produit le plus compact : le « DF-3« , est une solution d’appareillages de distribution AIS de haute qualité et à revêtement métallique. Il s’agit d’un concept modulaire combinant toutes les fonctions de moyenne tension. Nous proposons donc des solutions sur mesure pour tous vos besoins en matière de moyenne tension.

Demander une offre
Air insulated switchgear: DF-3(+)

Système modulaire

interrupteur-sectionneur à trois positions

Arc-killer option

Le système DF-3 est un concept modulaire basé sur le principe des « blocs de construction », ce qui signifie que les cellules sont produites en série. Le concept modulaire DF-3 répond donc aux normes techniques les plus élevées de manière rationnelle et économiquement saine. La combinaison des cellules est illimitée. Les dimensions des cellules sont très faibles car la coupure se fait dans un milieu isolant au SF6. Les cellules semi-compactes sont particulièrement utiles si l’espace disponible pose un problème ou si des facteurs économiques jouent un rôle important. Vous bénéficiez des avantages du DF-2, avec des dimensions plus compactes (DF-3 : 1400mm x 375mm contre DF-2 : 1700mm x 500mm). Nos solutions AIS sont toujours extensibles, compartimentées et peuvent supporter jusqu’à 24 kv.

SGC offre une large gamme d’applications avec les cellules DF-3 et les solutions associées d’appareillages de coupure isolés dans l’air. Ils peuvent être utilisés dans le monde entier dans de nombreuses industries. Les cellules DF-3 sont compactes, ce qui permet de combiner plusieurs cellules dans des espaces restreints. Les cellules contiennent tous les verrouillages fonctionnels qui permettent une application sans effort, conformément à toutes les normes en vigueur, ce qui permet une installation dans les espaces de travail des utilisateurs. Par conséquent, la perte de capacité sera minimale.

Pour tous vos besoins et demandes, les cabines DF-3 et les appareillages de coupure isolés dans l’air associés offrent une solution : ils peuvent remplacer des installations obsolètes et étendre les installations existantes, et ils conviennent aussi parfaitement aux constructions entièrement nouvelles. Le DF-3 est conçu pour résister à des conditions extrêmes, maximiser la durée de vie du tableau de distribution et assurer la sécurité de l’opérateur.

Appareillage de distribution modulaire isolé dans l'air : Le système DF-3

  • Appareillages de coupure isolés dans l'air : cabines AIS à enveloppe métallique avec des plaques d'acier galvanisé de 1 mm et entre les compartiments de 2 mm
  • Système modulaire - compact - la combinaison est illimitée
  • Sécurité élevée pour les opérateurs
  • Commande à distance ou manuelle/automatique
  • Commutation en SF6 pour interrupteur ou disjoncteur à vide
  • Cellules autonomes - grande continuité
  • Peut être équipé d'un large éventail de fonctions optionnelles

Contrairement au modèle populaire DF-2, le DF-3 est équipé d’un interrupteur à trois positions RV-53 (marche/arrêt/terre). Ces interrupteurs sont « scellés à vie » et ne nécessitent qu’un entretien minimal. Il est également équipé d’un interrupteur de mise à la terre intégré dans le corps de l’interrupteur. Le jeu de barres modulaire en cuivre peut résister à  630A. La conception modulaire intelligente du DF-3 vous permet de créer des combinaisons rationnelles, économiques et sur mesure de cellules moyenne tension (avec une tension nominale de 12, 17,5 ou 24kV). La cabine DF-3 est également équipée de portes amovibles verrouillées. Les cadenas optionnels empêchent tout accès non autorisé.

Nos cabines moyenne tension sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement. Le SF6 n’est utilisé que dans l’interrupteur de coupure de charge, ce qui signifie que nous utilisons une quantité minimale de SF6.

Résistance à l'arc interne

Le DF-3 est conçu pour résister aux arcs internes, protégeant à la fois l’opérateur et l’installation. Grâce à un système stratégique de relâchement de la pression, l’arc interne est limité au compartiment d’où il provient, et il ne se propage pas vers l’opérateur ou vers d’autres compartiments.

Un arc interne est créé par un court-circuit ou un autre dysfonctionnement. Dans une cabine MT classique, un arc interne pourrait gravement endommager l’installation et éventuellement blesser l’opérateur et l’électrocuter. Le SGC vise à protéger ses utilisateurs et opérateurs, grâce aux arc-killers internes.

Le système Arc-Killer des cellules DF-3 est spécifiquement conçu pour minimiser les conséquences d’un arc interne. Par défaut, toutes les cabines fournies sont équipées à l’arrière de soupapes de surpression orientées vers le bas.

Les cabines DF-3 ont été testées à KEMA IAC (AFL) pour 14 kA/1s ainsi qu’à une tension nominale de 17,5 kV/24kV selon la norme IEC 62271-200.

Par conséquent, toutes les cellules de SGC – SwitchGear Company sont résistantes à l’arc interne.

Découvrez l'arc interne
Before test - anti-arc kit of DF-2 cubicles is designed to minimize the consequences of an internal arc After test - anti-arc kit of DF-2 cubicles is designed to minimize the consequences of an internal arc

Notre ligne de produits DF-3 AIS

Découvrez le produit qui vous convient le mieux. Au SGC, nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure solution. La gamme DF-3 est spécialement conçue pour s’adapter aux espaces plus petits et plus étroits. Elle est donc extrêmement polyvalente et bénéficie de dimensions compactes. Elle est construite pour durer : tous les composants sont robustes et de la plus haute qualité. SGC est un partenaire privilégié grâce à la garantie de sécurité des opérateurs, à la co-ingénierie et à la qualité durable.

Vous voulez le haut de gamme avec l’arc killer intégré? Alors le DF-3+ est l’option ultime pour vous. Le DF-3+ comprend l’arc-killer SV-35, un système de détection et d’extinction d’un arc interne. L’arc killer éteint l’arc en le dirigeant vers un circuit métallique mis à la terre. L’arc est éteint en moins de 50 ms.

Un DF-3+ est une cellule à enveloppe métallique de type DF-3 combinée à un conduit à l’arrière de la cellule. La conduit canalise les gaz (en cas d’arc interne) qui s’échappent par les soupapes de surpression. Ainsi, l’ incidence de l’expansion des gaz chauds dans une pièce peut être réduite au minimum.

Contactez-nous dès aujourd'hui

Spécifications techniques

Tension assignée1217.524
Tension de tenue aux ondes de choc 1,2 / 50 μsec
- à la terre et entre phaseskV7595125
- sur la distance de sectionnementkV85110145
Tension de tenue à fréquence industrielle 1 min:
- à la terre et entre phaseskV283850
- sur la distance de sectionnementkV324560
Fréquence assignéeHz50/6050/6050/60
Courant assignéA630630630
Courant de courte durée admissible 1 s.202020
Valeur de crête du courant admissible505050
Pouvoir de coupure assigné RV53 (Classe E3):
- Charge principalement active (I1 / Iloop)A630630630
- Boucle fermée (I2A / Iloop)A630630630
- Câble à vide (I4A/ICC)A161616
- Câble à vide (0,2-0,4 I4A / 0,1-0,4 ICC)A555
- Fermeture en court-circuit (Ina)505050
- Défaut à la terre (I6a/Ief1)A100100100
- Câble à vide ou ligne à vide en cas de défaut à la terre (I6b / Ief2)A303030
Degré de protectionIP4XIP4XIP4X
Endurance mécanique cycle c/o100010001000
Les normes: IEC 62271-100, IEC 62271-1, 62271-102, -103, -105, 62271-200 and IEC 61243-5
Certification: KEMA/IPH
Télécharger le catalogue complet du DF-3

Our DF-3 cubicles can be used in a wide range of configurations

Modular air insulated switchgear: The DF-2 system

DF-A

Incoming cubicle or cable field with load break switch and interlocked earthing switch


DF-P

Transformer protection cubicle with load break switch/fuse combination


DF-C-750

Metering cubicle


DF-K

Cable cubicle and/or rail shaft

Discover more and other configurations

DF-2 projects

Bezoek Stad Deinze

Visite de la délégation commerciale de la République centrafricaine

Switchgear Company a invité la délégation commerciale de la République centrafricaine de la…

Lire la suite

Installation de l'appareillage de commutation SGC DF-2 par NHP Australia

Appareillage de commutation isolé DF-2-air installé avec succès dans le Queensland par le revendeur NHP

Dans la salle de commutation, NHP a spécifié le module d'appareillage de commutation à isolation…

Lire la suite

Câblage par ingénierie 3D

Câblage clé en main avec logiciel de conception 3D

Optimisez les processus de production avec notre machine à câble, une solution d'automatisation…

Lire la suite

Bezoek Stad Deinze

Visite de la délégation commerciale de la République centrafricaine

Switchgear Company a invité la délégation commerciale de la République centrafricaine de la…

Lire la suite

Installation de l'appareillage de commutation SGC DF-2 par NHP Australia

Appareillage de commutation isolé DF-2-air installé avec succès dans le Queensland par le revendeur NHP

Dans la salle de commutation, NHP a spécifié le module d'appareillage de commutation à isolation…

Lire la suite

Câblage par ingénierie 3D

Câblage clé en main avec logiciel de conception 3D

Optimisez les processus de production avec notre machine à câble, une solution d'automatisation…

Lire la suite

Plus de nouvelles

Abonnez-vous à notre newsletter

Autres solutions de SGC

AIS

Appareillage isolé dans l'air

High-quality and compact air insulated switchgear: DF-3(+)
  • Toujours extensible
  • Quantité minimale de SF6 (LBS)
  • compartimenté
  • Disjoncteur mobile
  • 12 kV – 17,5 kV – 24 kV

SIG

Appareillage à gaz isolé

Modular gas insulated switchgear: The DR-6/DT-6 system
  • RMU – Isolation au gaz
  • Monobloc compact
  • Extension latérale en option
  • 12 kV – 17,5 kV – 24 kV – 36 kV

HYBRIDE

Appareillage hybride

Air insulated switchgear: DF-2
  • Compartimenté et toujours extensible
  • Isolation de l’air + quantité minimale de SF6
  • 12 kV – 17,5 kV – 24 kV 

Nous excellons dans la co-ingénierie de solutions sur mesure

L’innovation et le respect de l’environnement sont les forces motrices de nos produits et de notre entreprise. Un grand nombre de nos produits sont développés à partir d’une co-ingénierie avec les clients, fournissant des solutions sur-mesure qui répondent à leurs besoins et spécifications.

Contactez nos ingénieurs commerciaux

Nos projets d'appareillage HTA dans le monde...

Air insulated switchgear

High-quality and compact air insulated switchgear: DF-3(+)

We engineer reliable switchgear built on safety and durability

Our most compact product: the “DF-3”, is a metal-clad and high-quality AIS switchgear solution. A modular concept combining all medium voltage functions. Therefore, we provide made-to-measure solutions for all your medium voltage needs.

Request an offer

Modular design

3-position load break switch

Arc-killer option

The DF-3 system is a modular concept based on the “building blocks” principle, which means that cubicles are produced in series. As a result, the modular DF-3 concept meets the highest technical standards in a rational, economically sound way. The combination of cubicles is unlimited. The cubicle dimensions are very dense since the switching occurs in an SF6 insulation medium. The semi-compact cubicles are particularly beneficial if the available space should pose a problem or if economical factors play an important role. You get the benefits of the DF-2, with more compact dimensions (DF-3: 1400mm x 375mm vs DF-2: 1700mm x 500mm). Our AIS solutions are always extendable, compartmentalized and can handle up to 24 kV.

SGC offers a wide range of applications with the DF-3 cubicles and associated air insulated switchgear solutions. They can be used worldwide in many industries. DF-3 cubicles are compact, so you can combine several cubicles in tight spaces. Cubicles contain all functional interlocks which allows for effortless application, according to all current standards, which allows installation in consumer work spaces. As a result, capacity loss will be minimal. 

For all your needs and demands, the DF-3 cubicles and associated air insulated switchgear provide a solution: it can replace obsolete installations and extend existing installations, and it is also perfectly suitable for entirely new constructions. The DF-3 is designed to withstand extreme conditions, maximize the switchboard’s life and ensure the operator’s safety.

Modular air insulated switchgear: The DF-3 system

  • Air Insulated Switchgear: metal enclosed AIS cubicles with galvanized steel sheets 1mm and 2mm between the compartments 
  • Modular system – compact - combination is unlimited
  • High operator safety
  • Remote control operation or manual/automatic
  • Switching in SF6 for switch or vacuum circuit breaker
  • Stand alone cubicles – high continuity
  • Can be equipped with a wide range of optional features

In contrast to the popular model DF-2, the DF-3 is equipped with a three-position load break switch RV-53 (on/off/earth). These switches are “sealed for life” and require minimal maintenance. It also comes with an integrated earthing switch in the body of the load break switch. The modular copper busbar can withstand a pressure of 630A. The smart modular design of the DF-3 allows you to create rational, economical and custom-made combinations of medium voltage cubicles (with rated voltage of 12, 17,5 or 24kV). The DF-3 cubicle also comes with interlocked, removable doors. The optional padlocks prevent unauthorized access.

Our medium voltage cubicles are much more environmentally friendly. SF6 is only used in the load break switch, which means the use of a minimal amount of SF6.

Internal arc resistance

The DF-3 is designed to resist internal arcs, protecting both the operator and the installation. Through a strategic pressure release system, the internal arc is restricted to the compartment where it originated, and it does not propagate towards the operator or to other compartments. An internal arc is created by a short-circuit or another malfunction. In a classic MV cubicle, an internal arc could severely damage the installation and possibly injure the operator and electrocute them. SGC aims to protect its users and operators, thanks to the built-in ARC-killers.

The anti-arc kit of DF-3 cubicles is specifically designed to minimize the consequences of an internal arc. By default, all provided cubicles are fitted on the rear side with overpressure valves pointing downward.  The DF-3 cubicles were tested at KEMA IAC (AFL) FOR 14 kA/1s as well at a rated voltage of 17,5 kV/24kV according to IEC 62271-200. Consequently, all SGC – SwitchGear Company cubicles are internal arc resistant.

Discover Arc-killer

Our DF-3 AIS product line

Discover the product that’s right for you. At SGC, we  are here to help you choose the best solution. 

The DF-3 range is specifically designed to fit in smaller, tighter spaces. Therefore, it’s hugely versatile and profits from compact dimensions. It’s built to last: all components are robust and of the highest quality. SGC is a preferred partner thanks to the guaranteed operator safety, co-engineering and long-lasting quality.

Want the top of the range with built-in ARC-killer? Then is the DF-3+ the ultimate option for you. The DF-3+ includes the arc-killer SV-35, a system for detecting and extinguishing an internal arc. The arc-killer extinguishes the arc by directing it to a metal earthed short circuit. The arc is extinguished in less than 50 ms.

A DF-3+ is a metal-enclosed cubicle of the DF-3 type combined with a duct  at the rear of the cubicle. The duct absorbs the gasses (in case of an internal arc) that escape through the overpressure valves. As a result, the expansion of hot gasses in a room can be reduced to an absolute minimum.

Want more information? Our team is here to help.

Contact us today

Technical specifications

Rated voltage1217.524
Impulse withstand voltage 1.2 / 50 μs:
- To earth and between phaseskV7595125
- Over the insulated distancekV85110145
Power frequency withstand voltage:
- To earth and between phaseskV283850
- Over the insulated distancekV324560
Rated frequencyHz50/6050/6050/60
Rated currentA630630630
Rated short-time current 1s202020
Rated peak value of the current505050
Breaking capacity RV53 (class E3):
- Mainly active load (I1 / Iloop)A630630630
- Closed loop current (I2A / Iloop)A630630630
- Cable charging current (I4A/ICC)A161616
- Cable charging current (0,2-0,4 I4A / 0,1-0,4 ICC)A555
- Short circuit making current (Ina)505050
- Earth fault current (I6a/Ief1)A100100100
- Cable and line charging current under earth faults (I6b / Ief2)A303030
Degree of protectionIP4XIP4XIP4X
Mechanical durability c/o100010001000
Standards: IEC 62271-100, IEC 62271-1, 62271-102, -103, -105, 62271-200 and IEC 61243-5
Certificats: KEMA/IPH

(*) According to IEC 62271-103, class E1 / (**) Option Arc-killer

Download our complete DF-3 catalogue

Our DF-3 cubicles can be used in a wide range of configurations

DF-A

Incoming cubicle or cable field with load break switch and interlocked earthing switch


DF-P

Transformer protection cubicle with load break switch/fuse combination


DF-C-750

Metering cubicle


DF-K

Cable cubicle and/or rail shaft

Discover more and other configurations

DF-2 projects

Cabling via 3D engineering

Turnkey cabling with 3D design software

Optimizing production processes with our cable machine, an automation solution for wire assembly.

Read More

Delivery of DF-2 station for Moundou in Chad.

For a substation of SNE in Chad, contractor Deba opted for SGC’s DF-2 program.

Read More

New exclusive distributor of Switchgear Company in Vietnam

We are proud to confirm that Asia Technology and Energy System Co. Ltd is the official dealer of…

Read More

Cabling via 3D engineering

Turnkey cabling with 3D design software

Optimizing production processes with our cable machine, an automation solution for wire assembly.

Read More

Delivery of DF-2 station for Moundou in Chad.

For a substation of SNE in Chad, contractor Deba opted for SGC’s DF-2 program.

Read More

New exclusive distributor of Switchgear Company in Vietnam

We are proud to confirm that Asia Technology and Energy System Co. Ltd is the official dealer of…

Read More

More news

Subscribe to our newsletter

Other SGC solutions

AIS

Air insulated switchgear

  • Always extendible
  • Minimal amount of SF6 (LBS)
  • Switchgear is compartmentalized
  • Withdrawable circuit breaker
  • 12 kV – 17,5 kV –  24 kV

GIS

Gas insulated switchgear

  • Ring main unit
  • Gas insulated
  • Compact monobloc
  • Lateral extension is optional
  • 12 kV – 17,5 kV – 24 kV – 36 kV 

HYBRID

Hybrid switchgear

  • Always extendible
  • Air insulation + minimal amount of SF6
  • Switchgear is compartmentalized
  • Withdrawable circuit breaker
  • 12 kV – 17,5 kV – 24 kV 

We excell in co-engineering 
made to measure solutions

Innovation and environmental care are the driving forces behind our products and company. A lot of our products are developed from co-engineering with clients, supplying solutions that fit their needs and specifications.

Contact our engineers

Explore our Sahel-line

A complete line of high quality products, built to withstand the extreme conditions in the coastal regions.

DISCOVER OUR SAHEL-LINE

Explore our Extreme-line

A complete line of high quality products, built to withstand the extreme conditions of freezing temperatures.

DISCOVER OUR XTREME-LINE

Our SwitchGear projects worldwide...